Vous connaissez la Rotonde de la Villette ? Peut-être mais le saviez-vous ? La Rotonde était un bureau d’octroi, l’impôt dû sur les marchandises qui entraient à Paris mis en place pour lutter contre la contrebande. Abandonnée et squattée pendant plusieurs années, la Rotonde est reprise en 2013 par le groupe Cultplace (la Bellevilloise).

C'est l'endroit qu'a choisi Christophe Poligani, le meilleur ambassadeur de la Corse à Paris pour prendre ses quartiers. Le parti pris est d'associer des produits corse et italiens. Le parii est réussi et les promesses gourmandes nombreuses à la carte.

Pour un plat sans détour dans les terres corses, cap sur les raviolis au sanglier servis dans une sauce tomate aux olives mijotée durant des heures avec des herbes du maquis. Pour goûter à l’audace de Christophe nourrie de sa passion pour la street food, deux excellentes options : le Korsican fried chicken, des filets de poulet panés aux noisettes de Cervioni et le Burger Nustrale réalisé avec du pain maison cuit au feu de bois en guise de bun, un bon steak haché, du cochon grillé façon bacon, de la tome corse et un ketchup maison à la châtaigne. A la carte également, des pizze au feu de bois, aux saveurs méditerranéenne et aux noms corses. Une pâte fermentée 72 heures et une cuisson différente de la pizza napolitaine, plus fine et croustillante.

Pour finir en beauté, laissez vous tenter par le tiramisu by Gustu à base de canistrelli, au fondant au chocolat noir au coeur Nuciola. Un véritable régal.

Alors n'attendez plus et laissez-vous emporter par la magie du lieux et les saveurs proposées par cet établissement qui constitue déjà une adresse gourmande de la capitale.