Vous êtes en détresse psychologique suite aux mesures de La Covid?
Vous avez juste besoin de parler afin d'extérioriser vos angoisses?
Plusieurs organismes vous proposent leur aide:


- En Ile de France, vous avez "Ecoute étudiants", un site anonyme et gratuit qui vous permet d'être accompagné par des professionnels. Vous avez droit à 3 téléconsultations gratuites.


- Dans toutes les villes étudiantes de France, vous avez accès aux BAPU (Association pour l'Aide Psychologique des Etudiants). Pour en bénéficier, prenez rendez-vous auprès du Crous, vous serez encadré par des professionnels et les séances sont prises en charge à 100% par la Sécurité Sociale. 


- A Lille, Lyon, Paris et Saclay, vous avez l'association NightLine, qui vous permet gratuitement de discuter avec des étudiants bénévoles. Ce service est gratuit et anonyme. Il ne s'agit pas d'aide psychologique à proprement dit mais d'un service d'écoute, ce qui peut vraiment soulager et permettre de conserver un contact social avec d'autres étudiants.


- Il y a depuis le 1er février, le "chèque psy". Pour en bénéficier, il faut au préalable consulter un généraliste qui vous dirigera vers un professionnel (psychologue ou psychiatre) conventionné. Vous aurez alors droit à 3 consultations de 45mn entièrement prises en charge; vous n'aurez rien à débourser!