La Sports Management School est une école internationale de management du sport basée à Paris, Lausanne, Barcelone et Rabat. L’école propose des formations allant de Bac +1 à Bac +5 en management du sport, événementiel sportif ou encore marketing sportif.  

ÉTUDIANTS SPORTIFS DE HAUT NIVEAU :

Plusieurs sportifs professionnels qui suivent actuellement un cursus au sein de l’école sont disponibles pour évoquer avec vous leurs parcours, l’organisation de la formation à distance, le tout dans un contexte sportif actuel très compliqué pour eux… (annulation des jeux olympiques, annulation/report des compétitions et championnats nationaux/internationaux) : 

 - Pauline Ranvier : Escrime (Fleurettiste), 26 ans, sacrée Vice-championne du monde aux mondiaux de Budapest en juillet dernier, elle était un grand espoir français pour les jeux de Tokyo 2020).

- Clément Daguin : Joueur professionnel de Rugby à XV, 27 ans, demi de mêlée au Stade Français Paris.

- Mame-Ibra Anne : Athlétisme, il est l’athlète spécialiste du 400 mètres de l’Équipe de France d’athlétisme. Après une première participation aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, Il devait, lui aussi, participer aux jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

- Clara Laurent : Escrime (sabre), Étudiante en 1ère année de Bachelor, Clara Laurent est, elle aussi, un bel espoir de l’escrime français (top 5 français). 

 ÉTUDIANT SMS ET POMPIER VOLONTAIRE : REMY PAULY SUR LE TERRAIN ACTUELLEMENT :

Étudiant en business sport à la Sports Management School Paris, Rémy Pauly est également pompier volontaire. 

Actuellement sur le terrain pendant la crise sanitaire (en Ardèche), il parvient à concilier son emploi du temps entre ses études et ce bel engagement. 

PROFILS / PARCOURS D’ÉTUDIANTS SPORT BUSINESS :

Créée en 2010 l’école fête ses 10 ans cette année. Elle compte aujourd’hui plus de 750 étudiants et un réseau de 1000 alumni. 93% des diplômés travaillent dans le sport, dont 72% avant l’obtention de leur diplôme. 

Voici une sélection de plusieurs profils d’étudiants, d'alumnis et du corps professoral disponibles pour évoquer avec vous leurs parcours. 

La diversité de leurs projets et des entreprises dans lesquelles ils évoluent est à l’image du champs des possibles suite à l’obtention d’un diplôme dans le secteur du sport business.

 - Nour Kaddour : Hospitality Sales Manager à la Fédération Française de Tennis. « Passionné des sports de raquette et par les valeurs du tennis, Roland-Garros n’était pour moi qu’un rêve d’enfant, je fais de ma passion mon métier. » 

 - Guillaume Delporte : Chef de Projet Sponsoring chez Canal + : « Négocier, proposer des stratégies pour les marques, évoluer dans une entreprise pour qui le sport n’avait plus de secret, tels étaient mes objectifs… Aujourd’hui, je suis chef de projet sponsoring chez Canal +. » 

 - Lucie Vanlian : Sport Marketing Intern -Redbull France : « Passionnée des sports de montagne et de l’extrême, j’ai toujours rêvé de travailler pour une marque représentant la créativité, l’énergie et le dépassement de soi. Aujourd’hui je suis Sports Marketing Intern pour Redbull. » 

 - Christophe de Busillet : Responsable évènementiel Levallois Sporting Club « En tant qu’ancien sportif de haut niveau, mon objectif était clair, anticiper ma reconversion professionnelle avec un projet clair et ambitieux me permettant d’allier mon amour du sport et mon métier… Aujourd’hui je suis responsable évènementiel au Levallois Sporting Club. » 

 - Pierre Rondeau : intervenant Sports Management School « Transmettre, enseigner, former les acteurs du sport de demain dans une école reflétant les valeurs du sport… Aujourd’hui je suis intervenant pour la Sports Management School. » 

 - Mehdi Hormat : Fondateur du compte influenceur @InstantFoot. « Influer sur les nouvelles formes de digitalisation et de contenu des réseaux sociaux, construire et fidéliser une communauté de plus en plus grandissante… » 

 - Marion Choueib : Fondatrice Famosport. «  J’ai toujours été sensibilisée au développement et à l’accompagnement de la pratique du sport au féminin pour les femmes en situation précaire, aujourd’hui je suis la fondatrice de Famosport. » 

 - Mohamed Brakhlia : Business developper au PSG. « Côtoyer les coulisses du Parc des Princes et ressentir toute l’histoire du club de la ville lumière, allier passion du football et crée des opportunités business… Aujourd’hui je suis business developper au PSG. » 

 - Camille Gilbert : Responsable des opérations hospitalités à l’AccorHotels Arena. «  Participer à l’organisation d’évènements sportifs et culturels majeurs tout en assurant la satisfaction de mon portefeuille clients… Aujourd’hui je suis Responsable des Opérations Hospitalités pour l’AccorHotels Arena. »