Cookies

 

"À partir du 17 avril, le légendaire photographe français Robert Doisneau sera à l'honneur d'une rétrospective inédite organisée par le musée Maillol. Au programme, plus de 350 clichés capturés par cet artiste de talent seront dévoilés au grand public. Une première dans la capitale depuis près de 20 ans !

Si le nom de Robert Doisneau est célèbre à travers le monde, on a bien trop souvent tendance à reprendre le travail du photographe à une seule image, celle du fameux  Baiser de l'Hôtel de Ville . Pourtant, son œuvre est loin, très loin de se résumer à ce seul cliché, puisque celui qui n'avait d'autre mais que d'immortaliser la poésie de l'instant présent a laissé derrière lui des centaines et des centaines de photographies (plus de 450 000 pour être précis). Une collection immense de tranches de vie, qui sera à l'honneur au musée Maillol.

50 ans de création
De ses déambulations dans la banlieue parisienne à ses années dans le monde de la mode et du luxe chez Vogue, en passant par les bistrots de la capitale et les ateliers d'artistes qu'il a fréquentés, l'exposition révèle toute l'étendue de son univers créatif. Des objets personnels et archives nous permettent de découvrir l'intimité de l'artiste. Une véritable promenade à travers l'œuvre de ce photographe à la sensibilité unique.

À travers ses clichés, Robert Doisneau se fait le témoin de son époque mais aussi d'une histoire quotidienne bien plus importante à ses yeux. Grâce à une vision à l'insouciance presque enfantine, il prône la simplicité de la vie, la poésie du quotidien.

Le musée Maillol nous propose de plonger dans un Paris authentique et surprenant, pour nous révéler la vérité de l'artiste, celle d'un quotidien où la beauté peut prendre toutes les formes, et se cache le plus souvent là où on ne l'attend pas."

Infos pratiques :
59-61 rue de Grenelle 75007 Paris

Tentez de gagner vos 2 invitations pour cette exposition sur la page  FB  et  INSTA