THE HAUNTING OF BLY MANOR: Le 7 octobre

Synopsis: Une gouvernante est engagée pour veiller sur deux orphelins vivant dans un manoir isolé en pleine campagne. Peu à peu, d'effrayantes apparitions viennent la hanter.

Après The Haunting of Hill House, qui avait suscité beaucoup de passion, Netflix propose cet automne une nouvelle série dans la même veine. Elle est inspirée par la nouvelle Le Tour d’écrou d’Henry James, déjà adaptée au cinéma en 1961 par Jack Clayton sous le titre Les Innocents. 

 


GRAND ARMY: Le 16 octobre

Synopsis: L'histoire suit cinq étudiants d'une école de Brooklyn et en particulier Joey Del Marco, une adolescente de seize ans, victime d'une agression sexuelle par trois amis de longue date.

Il sera à nouveau question de viol dans cette série ado Netflix qui fait déjà polémique avant même sa diffusion car le sujet est traité sans filtre. 

 

LA RÉVOLUTION: en Octobre

Synopsis: Royaume de France, 1787. Enquêtant sur une série de meurtres mystérieux, Joseph Guillotin – futur inventeur de la guillotine – découvre l’existence d’un nouveau virus : le sang bleu. La maladie se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. C’est le début d’une révolte … Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ? Voici la véritable histoire de la Révolution Française…

Netflix s’attaque aux "zombies" dans cette revisite fantastique de l'Histoire de France.