Réouverture de Durand Dupont

Situé au cœur de Neuilly sur Seine, Place du Marché, le mythique Durand Dupont réouvre ses portes. Le Durand Dupont est devenu, au fil des années, une adresse incontournable, disposant de plusieurs espaces intérieurs avec la plus belle terrasse de Neuilly sur Seine et offre une capacité de 380 places assises.

Pour ce nouveau projet, le couple de designer Clémence et Clément Goutal a imaginé un décor aux notes épurées et texturées.

Par ce temps estival, profitez de la terrasse ensoleillée. Le vrai plus est le patio arboré situé à l'arrière du restaurant. Un vrai bonheur pour couper du tumulte de la vie de bureau.

Le Chef, Vincent Munier, a ici pensé une carte mettant à l’honneur des produits frais et de saison autour de recettes gourmandes et féminines, inspirées des bons basiques de la cuisine française. Cette inspiration prend vie au Durand Dupont à travers des plats élaborés.

Côté sucré, on succombe aux créations du Chef pâtissier Jérémy Feuvrier. L’irrésistible éclair caramel au beurre salé, la vraie tarte tropézienne ou encore le succulent nougat blanc du Sénéquier de Saint-Tropez, tout est réuni pour une fin de repas des plus agréable. Côté bar, le Chef barman Stéphane Picaut propose les grands classiques de cocktails et ses nouvelles créations dans une ambiance cosy et détendue.

A quelques pas de Paris, Durand Dupont a donc fait peau neuve et le pari est réussi. Le cadre est dépaysant et chaleureux et la cuisine proposée de qualité. A découvrir rapidement.

Durand Dupont, 14 Place du Marché, 92200 Neuilly-sur-Seine.

Baïbaé espace de coworking inédit

Baïbaé est un espace de coworking des professionnels indépendants de la beauté et du bien-être.
Des personnalités passionnées tous indépendants, d'univers différents, sont réunis dans un même lieu pour le bien-être et la beauté : Coiffure, Extensions de cils, Massages, Yoga, Manucure, Pilates, Soins chamaniques, Soins énergétiques, Électrostimulation.

Pour se détendre et se rencontrer venez faire un tour au coffee shop qui propose une carte gourmande et veggie, un espace délice/detox et lieu d’événement.

Gustu La Rotonde

Vous connaissez la Rotonde de la Villette ? Peut-être mais le saviez-vous ? La Rotonde était un bureau d’octroi, l’impôt dû sur les marchandises qui entraient à Paris mis en place pour lutter contre la contrebande. Abandonnée et squattée pendant plusieurs années, la Rotonde est reprise en 2013 par le groupe Cultplace (la Bellevilloise).

C'est l'endroit qu'a choisi Christophe Poligani, le meilleur ambassadeur de la Corse à Paris pour prendre ses quartiers. Le parti pris est d'associer des produits corse et italiens. Le parii est réussi et les promesses gourmandes nombreuses à la carte.

Pour un plat sans détour dans les terres corses, cap sur les raviolis au sanglier servis dans une sauce tomate aux olives mijotée durant des heures avec des herbes du maquis. Pour goûter à l’audace de Christophe nourrie de sa passion pour la street food, deux excellentes options : le Korsican fried chicken, des filets de poulet panés aux noisettes de Cervioni et le Burger Nustrale réalisé avec du pain maison cuit au feu de bois en guise de bun, un bon steak haché, du cochon grillé façon bacon, de la tome corse et un ketchup maison à la châtaigne. A la carte également, des pizze au feu de bois, aux saveurs méditerranéenne et aux noms corses. Une pâte fermentée 72 heures et une cuisson différente de la pizza napolitaine, plus fine et croustillante.

Pour finir en beauté, laissez vous tenter par le tiramisu by Gustu à base de canistrelli, au fondant au chocolat noir au coeur Nuciola. Un véritable régal.

Alors n'attendez plus et laissez-vous emporter par la magie du lieux et les saveurs proposées par cet établissement qui constitue déjà une adresse gourmande de la capitale.

Du goût et une vue avec Créatures

Le rooftop des Galeries Lafayettes dispose enfin d'un restaurant éphémère digne de ce nom. En confiant la cuisine au Chef Julien Sebbag, le pari est réussi. Les parisiens et les touristes vont être ravis de découvrir cette nouvelle adresse gourmande avec un panorama à couper le souffle. Quoi de mieux que de savourer des saveurs végétariennes avec un regard sur l'Opéra Garnier et un autre sur la Tour Eiffel.

Julien Sebbag est un autodidacte de la cuisine qui a commencé par régaler sa bande d'amis puis cuisiner pour des événements de particuliers et enfin faire ses classes auprès de chefs reconnus.

C'est ainsi qu'il s'est fait repéré par le groupe Moma qui lui confiera la cuisine du restaurant du Bus Palladium devenu chez Oim, une adresse devenue incontournable seulement accessible le mardi soir.

Aujourd'hui, Julien Sebbag relève un nouveau défi en proposant avec Créatures Paris, une cuisine végétarienne simple, colorée et goûtue.

A découvrir notamment à la carte :
- Shashuka Upside Down : oeuf, poivron rouge et tomate ;
- L'animal n'a rien d'une créature : pomme de terre, oignon rouge, câpre.
- Fona + Flora : tomates de toutes les couleurs et parmesan

Vous l'aurez compris même si vous n'avez pas d'emplettes partculières à faire aux Galeries Lafayettes, n'hésitez pas à prendre de la hauteur sur le rooftop, profiter d'une vue unique tout en régalant vos papilles.